Processus de traitement Invisalign - Les 6 étapes

 Les 6 étapes de traitement Invisalign

Invisalign peut donner l'impression d'être une option dans la boîte à outils orthodontique depuis longtemps, mais la société qui l'a lancé n'a même pas vingt ans, et même alors, il a fallu un certain temps pour que l'idée d'utiliser les gouttières en plastique transparent d'Invisalign devienne populaire. Ce n'est que vers 2004 que le traitement a commencé à être accepté par le grand public. 

Invisalign représente aujourd'hui 6 % de l'orthodontie des adolescents et un pourcentage impressionnant de 31 % de l'orthodontie des adultes.


traitement Invisalign

Même si la majorité des patients utilisent d'autres méthodes qu'Invisalign, la plupart d'entre eux se renseignent au moins sur le traitement. Après tout, Invisalign présente quelques avantages distincts. En particulier, le traitement est presque invisible. En outre, comme les gouttières sont amovibles, les patients peuvent manger tout ce qu'ils veulent et se laver les dents sans problème. Si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne le processus Invisalign, voici un récapitulatif :


1. Consultez votre orthodontiste

Si vous êtes intéressé par Invisalign, nous devons d'abord déterminer s'il est adapté à votre cas. Invisalign est un système de traitement polyvalent, mais il ne convient pas à tous les problèmes orthodontiques.

Au-delà des considérations cliniques, nous devons également tenir compte de la capacité ou de la volonté du patient de garder les gouttières bientôt 24 heures sur 24, et les patients ou leurs familles voudront bien sûr vérifier la couverture d'assurance et comparer les coûts. Mais nous tenons à souligner que, même si vous ne recevez pas de traitement chez nous, vous devriez recevoir un traitement Invisalign chez un orthodontiste et non chez un dentiste.

De nombreux dentistes sont maintenant des fournisseurs d'Invisalign, mais ils n'ont pas la formation supplémentaire et la spécialisation des orthodontistes, et les résultats sont souvent inférieurs.


2. Votre orthodontiste établit un plan de traitement

Une fois que vous avez décidé de commencer un traitement Invisalign, nous prenons des radiographies, des photographies et des empreintes de vos dents. Ces documents sont envoyés à la société Invisalign, accompagnés de nos instructions sur la façon dont nous voulons que les dents bougent.

Les techniciens d'Invisalign saisissent les informations dans un ordinateur pour générer un rendu en 3D de vos dents et un modèle informatique de la manière dont elles vont se déplacer jusqu'à la position souhaitée.

Nous pouvons vérifier leur travail sur l'ordinateur de notre bureau. Il y a parfois un léger va-et-vient entre notre cabinet et Invisalign concernant les ajustements jusqu'à ce que le traitement soit parfaitement adapté. Lorsque nous sommes satisfaits, nous demandons à Invisalign de fabriquer les gouttières.


3.  Attendez vos gouttières

Il faut compter environ un mois pour que les gouttières arrivent à notre cabinet.


4. Portez vos gouttières

Venez à notre cabinet lorsque les gouttières sont prêtes, et nous vous les remettrons. Ils sont tous différents et doivent être portés dans un ordre précis. Chaque aligneur doit être utilisé pendant deux semaines. Au fur et à mesure de la progression de votre traitement, chaque nouvel aligneur servira à amener vos dents dans des positions de plus en plus droites.

Vous pouvez retirer un aligneur pour manger ou vous brosser les dents, mais sinon, vous devez en principe toujours en porter un durant le traitement. Si vous ne le faites pas, les mouvements de vos dents ne progresseront pas comme prévu, et lorsque vous mettrez de nouvelles gouttières, elles ne s'adapteront pas correctement.


5. Votre orthodontiste affine votre sourire

Lorsque la dernière gouttière a été portée durant deux semaines, il se peut très bien que vous ayez terminé votre traitement Invisalign, mais le plus souvent, quelques dents ont encore besoin d'être ajustées. Il n'est pas rare que cela se produise.

Nous inspectons vos dents et pouvons reprendre contact avec Invisalign pour commander quelques gouttières "d'affinement" supplémentaires. Là encore, leur livraison peut prendre jusqu'à un mois. Invisalign s'attend à ce que de nombreux patients aient besoin de gouttières d'affinage et celles-ci ne sont pas facturées en sus.

6. Entretenez votre sourire

Une fois le traitement terminé, vous devrez porter des appareils de rétention pour donner aux os de votre mâchoire le temps de se solidifier autour de vos nouvelles dents. 

Vous pouvez utiliser un appareil de rétention filaire.  Il est essentiel de porter votre appareil de rétention pendant les mois qui suivent immédiatement le traitement, mais l'idéal est de porter un appareil de rétention un peu chaque semaine durant le reste de votre vie. Vos dents bougent et se déplacent en permanence, après tout.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url